Top de vos plus belles rencontres de voyage

irlande-26

Après avos anecdotes les plus drôles, les plus animales et les plus What The Fuck, on cloture ce superbe partage de souvenirs avec vos plus belles rencontres en voyage, celles qui font briller les yeux et réchauffent le coeur quand on est loin de chez soi.

1 – Avoir sommeil

sommeil

Cette jeune demoiselle se retrouve à devoir attendre plusieurs heures dans un lieu inconnu. C’était sans compter sur la gentillesse des philippins.

« Ce fameux bateau était supposé être à 9h00 du matin, mais arrivée sur place, on me dit 14h. Je décide du coup de me poser dans un petit restaurant en expliquant la situation. Au bout d’un moment, la fille allume la télévision et me demande ce que je veux voir. En rigolant, je dis que je préférerai surtout dormir! Cinq minutes plus tard, elle revient en me disant qu’elle m’a préparé un lit dans le salon pour moi, qu’elle s’occupera de m’appeler un taxi et de me réveiller. Et attention, grand luxe le lit! Il y avait même le papy de la famille à coté de moi en train de lire son journal l’air de rien! »

2 – Sous les feux d’artifices

feu d'artifice

Elodie, a fait une jolie rencontre sous une pluie de feux d’artifices:

« Au Japon, la veille de mon départ, je vais voir le feu d’artifice du festival d’Osaka. Un monde fou !  Je trouve un petite place qui me paraît bien pour voir le double feu d’artifice. J’attends, bière et appareil photo à la main. Je regarde les photos de la journée quand une petite tête apparaît à côté de mon épaule. Un petit oji-san regarde mes photos. Ensemble, il me fait comprendre celles qu’il aime et paraît s’intéresser. Bon, je ne parle pas japonais (juste quelques mots) et lui ne parle pas anglais, mais l’échange était là et on fini par regarder le feu d’artifice ensemble. On s’émerveille ensemble…  Il me prend même par les épaules pour me mettre devant lui pour avoir une meilleure vue (j’étais plus grande que lui). À la fin, il me glisse un petit paquet de biscuits et me dit « prends soin de toi » en japonais (ça j’ai compris!) Pour ce petit papy qui a rendu ma dernière soirée inoubliable, je ne le remercierai jamais assez. »

3 – Rencontre dans les toilettes

2 women

Sonia est à Cuba lorsqu’elle va faire une rencontre incroyable, dans un lieu pourtant bien commun : les toilettes d’un bar.

« Lors d’une visite guidée, la guide nous propose une petite soirée dans un bar très réputé à la Havanne avec un petit groupe local. Fan de musique latino depuis toujours, je lui demande qui sera le groupe. Elle me répond modestement : le Buena Vista Social Club😇! Je suis aux anges car j’adore ce groupe! Avant que la soirée ne débute, je me retrouve aux toilettes avec une mamie qui avait du mal à se rhabiller. Je lui propose gentiment mon aide, qu’elle accepte avec un petit sourire. Puis la soirée commence. Et là, je vois cette même petite mamie mettre le feu sur scène! Spectacle exceptionnel! Cerise sur le gâteau, j’étais tellement dans l’ambiance que l’un des danseurs du groupe m’a invité à danser! Soirée magique … mon plus beau souvenir! »

4 – Rencontrer les siens

arbre

Delphine part en quête de réponses, de découverte, à la rencontre de sa terre d’origine, pour peut être mieux comprendre et appréhender la vie. Son histoire est formidable.

« Née au Sri lanka , adoptée quand j’avais un an et demi. En juin 2016, sur un coup de tête, je décide d’aller dans mon pays d’origine, apprendre son histoire, sa culture… Juste voir d’où je venais quoi! J’avais juste demandé au guide si on pouvait s’arrêter dans la ville ou j’étais née, pour voir à quoi ça ressemblait. Le dernier jour du voyage, on arrive dans cette ville, et il me propose de passer à la mairie pour voir s’il y aurait pas des infos sur mon adoption. J’ai dis ok sachant très bien qu’on ne trouverait absolument rien, ayant très peu d’informations (je n’ai même pas d’acte de naissance!) et aucun papier avec moi (je n’étais pas partie pour ça, donc je n’avais pas pris le peu de documents que j’avais). Deux heures après, je rencontrais une partie de ma famille biologique, apprenais mon Histoire. Ce voyage aura définitivement changé ma vie grâce à beaucoup de coïncidences. »

5 – Le chauffeur irlandais

bus

Maude est à Dublin, et ce qui va lui arriver confirme mon amour pour la gentillesse du peuple irlandais!

« Au tout début de mon voyage de 8 mois, je parlais à peine anglais, et j’étais complément perdue! Je prend un bus, paye mon billet : je sors absolument tout de mon sac pour trouver de quoi payer et demande au chauffeur le nom de l’arrêt où je dois m’arrêter par rapport à l’adresse que j’avais. Là, il me dit que je ne suis pas dans le bon bus mais que je dois prendre celui qui est juste derrière!  Je prend mes affaires rapidement et cours à l’autre bus. Je m’assois en me disant que, c’est bon, je peux me poser ! Et là, catastrophe! Je ne trouve plus mon téléphone! Jusqu’à ce que je vois le chauffeur du premier bus monter dans mon bus avec mon portable à la main ! Il me le rend en me souhaitant un bon séjour à Dublin! En France je ne l’aurais jamais retrouvé! »

Tant de belles anecdotes! Elles me font repenser à toutes ces belles rencontres que j’ai faite dans ma vie, des secrètes à celles qui m’ont fait en écrire des chansons… Et voilà, la fin de vos superbes anecdotes ! Qu’est-ce que j’ai aimé vous lire, c’était comme avoir des amis aux quatre coins du Monde! Vos aventures m’ont fait rire, m’ont effrayé, m’ont réchauffé le cœur. Les rencontres que l’on a la chance de faire lors de nos voyages sont, à mon humble avis, les choses qui nous marquent le plus. Je n’ai presque jamais revu les gens que j’ai croisé au détour d’une soirée, d’une semaine, de plusieurs jours. Et pourtant, ils ont une place particulière dans mon cœur, pour tous ces gens de passage avec qui l’on partage parfois des choses plus fortes qu’avec nos proches. Alors, merci à tous, en espérant vous croisez sur la route un de ces quatre!

logotampon


Laisser un commentaire