Irlande: Mise en bouche

14370125_10210136436220060_7079941402058060801_n.jpg

J’ai adoré l’Irlande! (Bonjour, comment ça va? Bien et vous?) Oui, je rentre direct dans le vif du sujet car peu de pays m’ont conquis aussi rapidement.

Ma meilleure amie s’étant expatrié aux pays des leprechauns, il a bien fallut que j’aille lui rendre visite et que je découvre sa contrée. Pendant que Madame était au turbin, je partais exploré son joli pays et sa jolie ville.

Tout commence à Cork, au Sud de l’Irlande, où elle a élu domicile. Arrivant de nuit, pas d’avis particulier lors de mon arrivée, à part que les chauffeurs de taxis sont sympathiques et que MON DIEU LE VOLANT EST A DROITE ! (Oui, je le savais, mais on oublie quand on arrive, que croyez vous?).

Le lendemain, je pars dès le matin me promener dans le centre ville. Et bingo, j’adhère à l’ambiance irlandaise directement. Les façades des boutiques colorés, avec d’immenses motifs, le noms des rues, les églises de briques, les magasins vintage qui donnent l’impression de se promener sur le chemin de traverse, les musiciens à tous les coins de rues et de tout âge. Clairement, je me sens presque comme chez moi, alors que c’est vachement plus chouette que chez moi.

De plus, l’Irlande est un pays marqué par son passé et son histoire. A chaque coin de rue, on peut trouver des plaques te racontant ce qu’il s’est passé ici lors des différents conflits opposants l’Irlande à l’Angleterre, ou l’Irlande du Nord avec celle du Sud. Etant une novice sur l’histoire de ce beau pays, j’apprends donc pleins de choses, et comme j’adore apprendre des choses, me voilà comblée.

Plus tard dans la semaine, après m’être promené dans les quatre coins de la ville, d’avoir dépensé bien trop d’argent dans les librairies et autres magasins de musique, je prends le train direction Killarney et son parc national. Et bien, mes petits, sachez le, l’Irlande est à la hauteur de sa réputation en ce qui concerne les paysages. Rien que le chemin en train était une magnifique effusion de vert !

Et quand on arrive au parc National, c’est la magie qui commence. Cascade, forêt, silence absolu, peu de touristes, quelques randonneurs, des panoramas incroyables, des lacs, des animaux libres dans la nature… J’ai rarement eu cette impression d’être autant en communion avec tout ce qui m’entoure, et là bas, assise au pied d’une rivière, seule, à manger mon sandwich en écoutant le bruit de l’eau et des oiseaux environnant, je me sentais légère. Et 6 mois plus tard, le souvenirs est intact.

Enfin, avant de rentrer sur ma terre natale, je suis partie une journée entière explorer la capitale: Dublin ! Ville à échelle humaine, avec des monuments en briques grises partout qui donne l’impression de plonger tête la première dans une autre époque, Dublin m’a semblé, certes bien plus bruyante et remplie de voyageurs que Cork, mais possédant elle aussi un charme typiquement irlandais.

Mais surtout, ce que j’ai adoré durant ce voyage, ce sont les irlandais(es). En effet, une certaine bienveillance semble émaner de ces habitants qui chantent, rient, dansent ensemble dans les pubs, ont le sourire, te propose leur aide sans que tu ne demandes rien, prennent plaisir à te faire goûter leurs bières, leurs plats et leur quotidien. J’ai vraiment aimé papoter avec eux, que ce soit au détour d’une rue ou dans la file d’attente des toilettes d’un pub, je retiens de l’Irlande son incroyable gentillesse.

Alors, si tu veux en prendre pleins les mirettes à seulement quelques heures de vols de la France, manger autre chose en buvant une bonne bière brune sur un coin de comptoir avec des hommes et des femmes respirant la joie de vivre, l’Irlande est fait pour toi.

Le top des choses à faire en Irlande c’est par ›ici‹ !

logotampon

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s