Balade dans les Highlands

image (323)

Ce fut l’un des plus beaux spectacles de ma vie.

Oui, je rentre direct dans le vif du sujet! Je suis une fille comme ça! Je suis partie deux jours dériver au milieu des monts et des vallées des Highlands. Je n’en ai vu qu’un tout petit coin, et pourtant, je fus conquise dès les premières minutes.

Les Highlands, c’est un saut dans la nature. La vraie, la brut, sans fioritures. Les murets de pierre se mélangent aux arbres fantastiques, les plaines nuancées de vert en veux tu, en voilà! J’étais chez Harry Potter, mon pote de toujours, pour la première fois de ma vie! Alors, pour vivre ce voyage fantastique, j’ai eu la bonne idée d’y emmener mon Papa, qui, je le sais, est aussi sensible que moi au vent qui souffle et aux gouttes de pluies qui tombent.

Deux aventuriers dans une petite voiture vert anis, il n’y a que nous et l’espace. Notre petite voiture déambule, la BBC en fond sonore (quand on réussit à l’avoir!), au milieu de la petite route tortueuse qui se perd au milieu des monts.

Les Highlands semblent être la preuve formelle que toutes les créatures fantastiques ont un jour foulé cette terre. Elfes, dragons, sorciers et grands mages furent sans doute les gardiens de ces paysages! Cercles de pierres, monts fantastiques, qu’on a envie de dévaler à toute jambe, forêt et cascades, loin de tout. Même la petite route tente de se fondre dans le décor l’air de rien, avec ses virages, ses montées et ses descentes.

Les Highlands, c’était chez moi, d’une certaine façon. C’est tout ce que j’aime, de grands espaces, une nature qui semble assoupie, calme bien que sauvage, quelques gouttes de pluie et des bourrasques de vent qui soulèvent mes mèches rebelles. C’est des forêts de pins, des pâturages de moutons, des châteaux, en ruines ou non, cachés ici et là et quelques airs de cornemuse.

C’est un véritable voyage dans le temps, dans une autre monde, quelque part ailleurs. 

Alors embarquez l’une des personne que vous aimez le plus au monde, prenez un bon appareil photo, une bonne playlist, un morceau de pain et un morceau de fromage, et allez vous poser dans un coin de cette palette de couleurs. Vous ne regretterez pas le voyage. Mieux encore, vous y retournerez souvent, dans un coin de vos souvenirs.

logotampon

Merci Papou pour ce voyage hors du temps. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s