TOP 5 de vos anecdotes les plus WHAT THE FUCK !?

1 – Camp de réfugié original

Soucoupe

Commençons par une de mes préférés, l’anecdote de Marine qui en se promenant tranquillement en Californie, tomba sur un camp de réfugié atypique, et pour le coup, surement unique au monde:

« Il y a 2 ans, seule en plein milieu d’un désert à la frontière Arizona/Californie, je suis tombée sur cet homme mystérieux qui a établi un camp d’accueil et interaction avec les extra-terrestres. J’ai eu le droit d’essayer la soucoupe volante derrière et,  par la même occasion j’ai été invitée à manger des frites ! »

2 – « C’est la maison qui appelle »

tel

Quand tu es à l’autre bout du Monde et que la maison appelle… le genre d’appel qui ne présage rien de bon! N’est-ce pas, Martine ?

« J’étais en Inde avec mon compagnon. À minuit pile mon téléphone sonne avec comme appelant « MAISON », je tente de répondre… rien. Je téléphone à mes deux filles mais aucunes chez moi. Intriguée, je téléphone au voisin (je précise que j’habite en Belgique). Mon voisin, pas à l’aise du tout, demande à un ami qui était en visite chez lui de l’accompagner pour faire le tour de ma maison, qui se trouve au milieu d’un grand jardin avec de hautes haies tout autour et … rien ! Personne ! Il y a 4h30 de moins entre la Belgique et l’Inde. Récapitulons: à MINUIT PILE la maison nous a appelé ALORS QU’IL N’Y AVAIT PERSONNE DANS LA MAISON…! Je peux vous dire qu’on a eu beaucoup de mal à nous rendormir. »

Et bien moi, j’avoue que cette histoire a occupé mes pensées de longues minutes.

3 – L’évadé de la région

tente

Julie a découvert ce qu’il se passe aux Etats-unis lorsqu’un type s’évade de garde à vue.

« Moi c’était aux usa dans un camping pas loin de bryce canyon. Un mec « dangereux » s’est évadé de garde à vue et s’est réfugié dans mon camping. Il devait être 20h quelque chose comme ça. Les Rangers sont arrivés avec des armes plus grandes que nous pour nous dire de nous cacher dans nos « tentes » au cas où il y aurait des balles perdues. On a fini dans notre mini van à attendre que quelque chose se passe. Apparemment, il a pris en otage une dame dans une caravane et les Rangers ont accroché la caravane sur leur 4×4 et sont partis avec le mec à l’intérieur après avoir réussi à sauver l’otage ! »

Pas con, ces américains !

4 – Archéologie improvisée

os

Clara n’avait encore jamais pensé à devenir archéologue, mais qui sait, depuis cette aventure digne des meilleurs romans de pirate, peut-être changera-t-elle d’avis?

« Il y a quelques années j’étais avec mes parents sur une plage de Guadeloupe, je jouais dans le sable… Et j’ai trébuché sur ce qui avait l’air d’un os. Fière de ma découverte, je l’attrape pour le montrer à mes parents. Et là, j’arrache du sable presque un bras entier!  Je crie et appelle mes parents! En fouillant, nous trouvons un beau fémur, puis un crâne tout ce qu’il y a de plus humain. Moi, j’étais fière de ma découverte m’imaginant dans un épisode de série ! En prévenant le restaurant aux alentours,  nous avons appris qu’il était fréquent que des touristes trouvent des ossement,  parce que cette plage servait de cimetière, il y a longtemps. D’ailleurs la plupart des grains de sables de cette plage sont en fait de la poussière d’os… « 

5 – Song of gun

murder

Comme quoi, les anecdotes sur les états-unis ne sont pas toutes légendaires:

« Une copine vient passer 15 jours à Miami avec moi,pour sa première nuit aux Etats-unis. Nous sommes réveillées à 4h du mat’ par un bruit de « pétard » ou de « coup de feu ». Je lui dis: « T’inquiète pas ! Dans ce cas là, si c’était un coup de feu, les flics arriveraient très vite ». Même pas le temps de finir ma phrase que nous entendons des dizaines de véhicules de polices boucler le quartier. Prenant les choses en main je lui dis: « Ne bouge pas, je vais voir ce qu’il se passe. » Après m’être approchée doucement de la baie vitrée je vois qu’ils installent un périmètre de scène de crime juste sous la fenêtre, avec le nombre de flics au mètre carré, c’est bon, on peut dormir tranquille. Le lendemain matin on se réveille en rigolant de l’histoire de la veille et on prépare nos affaires pour partir sur la côte Ouest de la Floride. Je regarde par la fenêtre pour voir s’il reste des traces de la fusillade de la nuit dernière… Grosse panique! Quartier toujours bouclé, des flics qui gardent chaque intersection… et ma voiture en plein milieu des bandes jaunes de scène de crime! Nous voilà descendues en train de négocier avec des flics latinos en train de manger leurs burritos pour que je puisse sortir ma voiture. Ils n’avaient qu’un mot à la bouche « disfrutais es south beach, nadie puede passar… »! »

Je repense aussi souvent à ma copine Galou qui, lors de son voyage à San Francisco, rentrera dans un salon de tatouage aux allures de brocante salon de thé et se retrouva chez une des légendes du tatouage, ayant tatoué des personnages mythiques comme Janis Joplin. Je pense aussi, à un vieux copain de lycée, qui, en moto avec une pote à la frontière Birmane-Thaïlandaise, se jeta au sol parce que des groupes armés s’affrontaient en se tirant dessus à seulement quelques mètres d’eux. Et enfin, je pense à toutes ces histoires de familles, rythmées de fourmis rouges et de serpent immense, qui sont devenues des légendes pour les petits enfants que nous sommes (sont-elles véritables au final?).

Merci à tous d’avoir partagé toutes ces anecdotes avec nous, ça fait chaud au coeur de vous voir tous communiquer dans la joie et le respect ! De vrais esprit de voyageurs!

logotampon

 


Une réflexion sur “TOP 5 de vos anecdotes les plus WHAT THE FUCK !?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s