Santorin: Mise en appétit

1

Il y a maintenant 3 ans et demi, le Joker et moi avons pris la décision de partir découvrir l’une des plus belles îles du monde : l’île de Santorin. Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore cette île, elle fait partie des Cyclades, de superbes petites îles grecques au cœur de la Mer Méditerranée. Connue et reconnue pour ses petites maisons en pierre blanche et toit bleu, c’est un véritable petit joyau perdu au milieu de l’eau.

Quand nous y sommes allés, nous ne savions pas du tout à quoi nous attendre. Le Joker n’avait jamais mis les pieds sur les terres de Zeus, contrairement à moi qui avait déjà eu la chance de faire le tour de la Grèce en sac à dos lors de mon adolescence. Mais Santorin, ce n’est pas comme sur le Continent, c’est un endroit à part, où la culture grecque se retrouve dans les assiettes et les musiques, mais où l’horizon est tout de même très différent.

La première chose que l’on remarque lorsque l’on arrive sur l’île, c’est son horizon. Un horizon de brume éternel. Cela fait très conte fantastique mais durant les 14 jours que nous avons passé là bas, qu’importe la plage, la côte, l’horizon restait brumeuse, comme si de la chaleur émanait de la mer elle même, renforçant cette impression d’être loin du Monde.

Cette impression sera très vite rattrapée par l’afflux touristique présent sur ce bout de caillou. En effet, depuis plusieurs années maintenant, la Grèce est une destination très prisée, pour son soleil éternel, ses petits prix dû à la crise économique que le pays a subit. Donc, et ce sera le point négatif de ce voyage, vous ne serez jamais seule et tout est fait pour que vous dépensiez de l’argent. Et comme vous êtes sur une île, les prix ne sont pas toujours si petit que ça.

Malgré les nombreux curieux qui tout comme nous avaient eu l’envie de partir à la découverte de ce lieu mythique, nous avons passé un superbe séjour, alternant entre découverte des coins de nature et repos littéraire en bord de piscine. Et des coins de nature incroyable, il y en a ! Entre les plages de sables rouges, de sables noires, les volcans, les falaises, les sources d’eaux chaudes naturelles… Santorin est bien un coin où découvrir de chouettes coins!

Et pour les mordus d’Histoire, cette île est aussi un joyau. Véritable mythe du monde antique, on raconte que Santorin aurait été habité quelques temps par les atlantes ! Ainsi, de nombreux lieux sont dédiés à cette légende. De plus, l’île est parsemé de sites historiques étudiés par les archéologues du monde entier.

Sur cette île, entre nos balades et nos moments de détente, nous avons vécu de drôles d’aventures incongrues, que je prendrais plaisir à vous raconter dans quelques temps, notamment en lien avec des ânes, des autruches, des chats, des chiots, mais aussi avec les grecs en général, peuple à la culture riche et atypique.

Et entre chacun de ces moments, nos journées étaient rythmés de bons petits plats grecques, de moussaka, de pita, de tzatziki, de pizza, de pâtes, de glace… La Grèce a cela de bon, c’est un paradis pour les gourmets du monde entier.

Alors, cette mise en bouche vous a t elle donné envie d’aller découvrir cette île?

Pour découvrir le top des choses à faire et à voir, n’hésite pas à cliquer ›ici‹ !

logotampon

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s