Top des choses à vivre à Budapest

parlement-hongrois.jpg

TOP DES CHOSES A VIVRE A BUDAPEST

 

Budapest est clairement une ville dans laquelle il faut aller au moins une fois dans sa vie!  Pour nous, ça a été un coup de coeur! La culture, l’architecture, l’histoire… quel chouette endroit du monde! Si jamais vous prévoyez d’y partir dans peu de temps, ou si vous ne l’envisagez pas du tout, voici tout de même notre top des choses à vivre et à ne pas louper dans la capitale Hongroise. 

1 – Aller se prélasser dans les bains thermaux

Les therms de Budapest, c’est vraiment quelque chose! Il y en a un peu partout dans la ville avec différents prix et architectures. Nous, nous avons passé une journée aux thermes de Szechenyi, les plus anciens de la ville. C’est 16€ l’entrée et on peut y rester toute la journée. 

Clairement, durant cette journée tu auras l’impression d’être César discutant avec ses conseillers dans son bain de vapeur! C’est superbe! Tours de marbres, statues, mosaïques sur les sols et les plafonds, saunas, hammams, bassins intérieurs et extérieurs aux nombreuses vertus et aux températures variées (sérieux, vous pouvez clairement passer d’un bassin de 10° à un de 45° sans que cela ne choque personne). Il y a de quoi se restaurer à l’intérieur à des prix supers.

Le petit plus: Si vous vous en sentez la poigne, relevez le défi de battre les hongrois aux échecs dans les bassins extérieurs.

Le petit moins: Venez tôt, à partir de 11h c’est blindé! Mais genre trop blindé! Et attention à vos affaires! 

 2 – Partez à la découverte des Ruin Bars

Les Ruins Bars sont tout aussi fameux que les therms pour qui est curieux de la culture de la capitale. Ce sont d’immenses bars au style particulier. Nous sommes aller découvrir un des plus grands ‘Szimpla Kert » et nous en sommes sortis avec l’envie d’amener ce concept chez nous! Dans un immense hangar se trouve un bar gigantesque avec différents espaces à la décoration hallucinante. En effet, tout est fait avec de la récup’, ce qui fait que tu te retrouveras rapidement à fumer une chicha vautrée dans une baignoire, boire un coup assis dans un manège, dans une voiture des sixties, sur des tonneaux de vins. Il y a des bars de semés partout dans le lieu, une immense cour extérieure avec pleins d’œuvres et d’objets pendus dans le ciel. 

Le petit plus: Les bières et le vin sont à des prix imbattables et super bons ! On peut y manger des burgers de la taille d’une tête humaine. Il y passe des musiques du monde entier, ainsi tu entendras du Rap Russe (oui oui). 

 

3 – Le Bastion des Pêcheurs

Alors ça ! La claque architecturale ! Dans la rive de Buda, au sommet de la colline non loin du château de Buda justement, se trouve le Bastion des pêcheurs avec sa superbe architecture, posé au milieu de nulle part. C’est magnifique, le quartier est typique et d’un calme impressionnant, l’église est, à ce jour, une des plus belles vues de ma petite vie et ce lieu nous offre un Panorama magnifique sur Pest et sur le parlement hongrois (qui vaut clairement le détour). 

 4 – Le Château de Buda

Juste à quelques mètres du Bastion des Pêcheurs, donc n’hésitez pas à aller voir les deux dans la même journée. Le Château de Buda est perchée au sommet de la colline et surplombe la ville. C’est un lieu apaisant et magnifique, avec ses fontaines roses, ses cours intérieures. Vous pourrez peut être voir le changement de la garde royale (impressionnant d’autorité) et vous promenez dans les différents parcs. 

Le petit plus: L’unique vendeur de glace au sommet qui vend ses glaces 1€ pièce. Bonheur.

Le petit moins: Prévoyez des bouteilles d’eau et de bonnes chaussures pour la montée, on dirait pas comme ça, mais sous le plein soleil, ça cogne. 

 

5 – Balade dans le centre de Pest

Pest, la rive droite du Danube, est vraiment une partie de la ville dans laquelle il faut se promener. Nous avons passé une journée complète à déambuler dans ses rues alors qu’à la base on sortait juste pour aller acheter du pain. Mais voilà, tous les 100 mètres, il y a quelque chose à voir. Œuvres d’arts, églises, immeubles à l’architecture surprenante, spectacles de rues… Il y a un charme magnifique à découvrir dans les rues de cette partie de la ville. 

 6 – Le Sziget Festival

Si vous devez choisir une période où venir à Budapest, c’est la mi-août afin d’aller passer quelques journées durant cet événement unique qu’est le Sziget Festival. Plus grand festival d’Europe, une décoration à tomber par terre et une ambiance qu’on ne retrouve nulle part ailleurs (et croyez moi, j’en ai écumé des festivals!). L’île de la liberté au plein coeur d’une grande ville, coupé de tout, au milieu de la nature, avec ces scènes de musiques variées du monde entier. C’est un lieu pour les amoureux de la musique, de l’art et du spectacle. La taille peut sembler impressionnante mais l’aménagement fait que cela donne l’impression d’être dans pleins de petits festivals aux espaces différents.

Plus d’infos sur le Sziget ›ici‹.

logotampon

 


Laisser un commentaire